Nous avons tous des idées qui nous arrivent subitement sans savoir d’où elles viennent. Sauf que parfois, ce sont des idées qui marquent un temps de pause, qui demandent une attention particulière ! Souvent ces idées-là on les gardent dans un coin de notre tête. Si ce sont des inspirations qui prennent aux trippes, il faut les concrétiser ! Il est bon de faire un premier pas tout de suite pour éviter que les doutes viennent prendre trop de place. Garder la foi en notre intuition pour mettre en action ce que l’on a reçu. On peut se décourager et laisser partir nos idées avec le vent. Quelqu’un d’autre dans ce monde la récupérera en route. Mais bon… ce n’est tout de même pas la même expérience. C’est agréable aussi de sentir que l’on est son propre moteur et que lorsque l’inspiration est là, nous sommes capable de l’écouter.

Nos inspirations, notre créativité sont pour moi connectées en permanence à la source. Lorsqu’on prend conscience du canal que nous sommes, nous pouvons de plus en plus accueillir ce flux de créativité. C’est vraiment puissant !

A travers ma formation de scan thérapeutique, j’ai énormément appris sur moi. Pour t’expliquer l’histoire depuis le début, je dois partir de là !

Durant mes scans d’entrainement, un groupe de femmes apparaissait dans mon énergie régulièrement. Je ne savais pas quoi faire de cette information que l’on me partageait mais je l’ai gardée en tête.
Un jour, je prends un soin énergétique dans lequel ses femmes réapparaissent. A travers ce soin, la thérapeute me transmet qu’il serait intéressant de me connecter à elles pour recevoir leurs connaissances. Cette fois j’avais décidé de tenter l’expérience même si cela me paraissait fou !
Alors, je pars en forêt… Je commence à leur parler à haute voix pour leur exprimer l’envie que j’avais de recevoir leurs savoirs. Oui, j’avais l’air d’une folle mais ce n’était pas grave  Quand je fais ce type d’expérience spirituelle, je m’attends souvent à recevoir quelque chose d’extraordinaire ! Comme si j’allais entendre une grande révélation ! Mais pas du tout ! Silence complet. Je rigole un coup et je me dis qu’au moins j’aurai tenté !

Le lendemain, Carole, une jeune femme qui travaille à l’hôtel de mon village me parle d’un séjour qu’elle désire organiser pour le mois de juin. Intriguée, j’écoute son projet jusqu’à ce qu’elle me demande : « Mais toi, tu pourrais animer un atelier sur l’énergie des plantes ? ». Spontanément, je lui ai répondu oui.
Je sentais qu’il fallait que je le fasse ! Mon corps m’a montré ce grand OUI !

J’ai ensuite vécu la deuxième étape du processus. Mon mental est venu à la charge pour me dire : « Aline, tu peux proposer cet atelier alors que tu n’es pas formée avec les plantes, Aline, tu n’as jamais crée d’atelier seule, Aline tu as peu de temps pour tout créer, etc. »

En entendant toutes ces petites phrases inutiles pour la réalisation de ce projet, j’ai décidé de mettre mon attention sur la foi en moi. Je savais que si j’avais dis oui spontanément c’est que j’étais capable de le faire. J’avais juste besoin de sentir ces femmes auprès de moi pour cette aventure !

Le même-jour, une amie me contacte et me dit : « Tu n’aimerais pas faire un cercle de femme en pleine nature ». Pour moi, cette journée avait été remplie de clins d’œil de la part de ces femmes !
Tout c’était passé tellement vite juste après ce soin !

Je laisse passer quelques jours après ces histoires sans trop y penser. Je me concentre sur l’atelier « Découvres-toi à travers le mouvement et l’intuition» réalisé avec une amie. Le lendemain matin de cet atelier, je reçois une abondance d’informations pour l’atelier sur les plantes ! J’étais entre le sommeil et le réveil, je sautais sur mon téléphone pour tout écrire afin de ne rien oublier ! C’était fou comme sensation.
J’avais mis l’intention de recevoir un soutien pour construire ce projet et hop je l’ai obtenu.

J’ai mis en place ce projet sur l’énergie des plantes sans devoir utiliser ma tête ! C’était tellement simple et fluide ! Je termine aujourd’hui cette expérience géniale partagée avec toutes ces personnes qui sont venue le vivre avec moi. Je suis aussi émerveillée par notre capacité à recevoir des informations intuitives et les mettre spontanément en place. C’est une facette de moi dont je n’avais pas encore conscience. Tout ce monde là, il suffit de le redécouvrir !

Ce que j’ai appris de cette expérience :

• Je peux faire totalement confiance en mon intuition et en ma spontanéité.
• Je peux créer de nouveaux projets sans devoir passer par des formations, livres, etc.
• Je comprends que c’est uniquement moi qui m’autorise ou non d’expérimenter ma créativité en la mettant en action.
• Je sais comment me connecter à ma foi pour me sentir confiante face aux évènements et je sais aujourd’hui que je suis soutenue par bien plus grand que moi.

Inscris-toi à la newsletter et reçois 6 concepts à expérimenter pour vivre plus de liberté et de spontanéité au quotidien !

Tu as bien été abonné à la newsletter d'un monde sans limites - vérifie tes spams pour être sûr-e de recevoir ton cadeau! à Bientôt !